Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LUDOVIC

Lettre à un ami ©

21 Avril 2014, 18:03pm

Publié par LUDOVIC

Cher toi, mon ami
 
T’en souviens-tu, c’était hier à peine, en tout cas il y a moins de trente ans?
 
 Nous nous sommes rencontrés au cours d’une réunion. Notre engagement commun ne fut pas le début de cette belle amitié. Elle est venue plus tard, le temps de nous apprivoiser d’appréhender notre complémentarité jusqu’à en devenir inséparable.
 
La vie nous a menés d’abîmes en sommets, de tristesses en joies, tu as toujours su être là, trouver les mots qui calment, respecter mon silence, et partager mes joies. J’ai essayé d’en faire autant, tu avais mis la barre très haute. Saches que notre relation m’a apporté la plénitude.
 
Au cours de ces trente ans, une seule dispute me revient en mémoire, et encore même pas un orage, à peine une giboulée.     
 
Puis le temps a passé, nous sommes devenus pères, puis grands-pères. Nous avons regardé ensemble grandir nos deux lignées. La grisaille envahissante de nos toisons n’a en rien altéré la verdeur de notre fraternelle union bien au contraire. Tu es toujours resté ma référence morale lors de mes perditions, j’étais le funambule tu fus le balancier
 
Bien sur, ces mots, j’aurais voulu te les dire plus tôt te les dire de vive voix, mais le souffle s’est tu, il est temps maintenant que je voyage seul dans les couloirs de l’éternité
 
Moi, ton ami  
 
Commenter cet article