Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LUDOVIC

CHIMÈRES ©

21 Avril 2014, 20:45pm

Publié par LUDOVIC

Voici que la nuit qui tombe, vérité qui s’estompe
Ne laissant plus de place, qu’à mes rêves, chimères.
Ma mémoire s’efface, vide mon univers
de sens, de raison, des valeurs qui me trompent
 
Tout s’embrouille en moi, de nos conversations,
Sa façon, libellule, d’éluder les questions
D’esquiver le sérieux usant de dérision 
Taire ses sentiments pour me damer le pion.
 
Puis enfin mes démons, farandole de djinns
Je me laisse envahir, les mots brûlent mes lèvres
lui dire que je l’aime, étouffer cette fièvre
qu’elle provoque, qu’elle inspire, elle mon héroïne 
 
comment lui expliquer la douleur ressentie,
ces minutes sans vie quand elle est loin de moi
une journée sans elle, qu’elle pensée quel effroi
Elle est, dans mes ténèbres, cette lumière qui luit 
 
tout n’est que déraison, émanation, fantasme,
que puis-je lui promettre qui ne soit compromis
Je sais en m’endormant, qu’elle ornera ma nuit
Mais qu’au réveil sonnant reviendra mon marasme.
Commenter cet article