Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LUDOVIC

Au revoir

3 Janvier 2015, 17:00pm

Publié par LUDOVIC

Premier jour de l’année, la faucheuse qui passe,
Volant le dernier souffle du cousin qui trépasse.
Ce départ annoncé, fait remonter en moi,
 De lointains souvenirs, la tristesse et la joie.
 
Le temps que nous passions, au pied de la montagne,
Où coule le Baillon, un pays de cocagne.
N’est-ce pas toi Patrick qui me sortit de l’eau !
Quand bouée retournée je jouais au cachalot.
 
La vie qui nous éloigne n’arrête pas le cœur.
Il me reste de toi en guise de souvenirs,
Ton regard pétillant, ton sourire ravageur.
 
J'ancre dans ma mémoire, ce fabuleux trésor.
L’ankou a décidé que tu devais partir,
Je garde ton empreinte qui survit à la mort.
Commenter cet article