Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LUDOVIC

Le secret ©

28 Septembre 2010, 12:42pm

Publié par LUDOVIC

Quel est donc ce secret que tu ne veux me dire ?
Qui me ronge d’angoisse, qui me fait dépérir !
Toi qui me répétais « Colombes n’est pas si loin »,
Tu ne me disais pas que l’on se verrait moins.
Je nous croyais complices, me voilà solitaire,
Prisonnier de mon rêve, mes pensées délétères.
Y a-t-il de l’amitié quand rien ne communique ?
Je recherche ta voix, paroles édéniques.
Pas ces mots qui rassurent, à force de convenance
Mais ceux qui nous unissent, avec lesquels on danse
Ceux qui ne cachent rien de nos joies, de nos maux
Qui ouvrent grand nos cœurs font de nous des jumeaux
Tu as été, un jour, dans ma nuit le fanal
Ta lumière m’a guidé pour quitter le banal
Dévoilant ton essence, en m’ouvrant ton ouvrage
Nous étions pur esprit, estime, compérage
Moi qui voulais te lire, comprendre ton passé
Créer de nouveaux liens, fusionner nos pensées,
Tu m’as fait découvrir une partie de ton âme,
Pour t’enfuir aussitôt, emmenant le sésame.
Quel est donc ce secret que tu ne veux me dire ?
Qui me ronge d’angoisse, qui me fait dépérir !
Toi qui me répétais « Colombes n’est pas si loin »,
Tu ne me disais pas que l’on se verrait moins.

 

Commenter cet article